Biographie

Native de Rivière-du-Loup, Geneviève Boucher a toujours eu un penchant pour la plume. Dès l’adolescence, elle rédige des poèmes et des romans pour ses amies.

Ce n’est que plus tard qu’elle se découvre un véritable engouement pour tout ce qui possède une touche de magie.

Mariée, mère de quatre enfants et technicienne en santé animale, elle habite Saint-Eustache où elle partage sa vie de famille, son amour inconditionnel pour les animaux et sa passion pour l’écriture. 

 

En janvier 2020, elle publie son premier roman aux éditions Andara. Émeraude de la série Gemme devient vite un énorme coup de cœur pour ses nombreux lecteurs. La saga sera par la suite publiée aux éditions Kennes en Europe.

Puis, en mars 2021 et en août 2021, elle récidive avec deux nouvelles séries aux éditions Luzerne Rousse avec Les

Bellatrices et la collection Vices cachés. Le tome 1 de Les Bellatrices, L’âme du semi-démon se retrouve d’ailleurs finaliste pour le prix de l’imaginaire Booksphere de 2022.

Ayant goûté au monde de l’édition, l’auteure se joint ensuite à une de ses amies,

J-An Joli afin de découvrir le monde de l’auto-édition. Ainsi, elles ont créé de A à Z le recueil Le confessionnal des âmes déjantées dont Scarifications, la novella de Geneviève, est né d’un défi qu’on lui a lancé : écrire une romance d’horreur.

En novembre 2022, Geneviève se lance dans un nouveau genre avec la publication du premier tome de la duologie Penta-J. Au-delà de la musique, une romance

homosexuelle campée dans l’univers musical voit le jour aux éditions Maison Rose.

Pendant ce temps, l’auteure, accompagnée de ses deux acolytes, l’auteure Janney Deveault et la spécialiste en marketing Marie-Chantale Angers, a concocté dans l’ombre un recueil de nouvelles, Nuances, afin de faire tomber les tabous de la romance. Tous les profits de cette œuvre ont été remis à deux organismes, soit Animo pour la vie et Dr Clown.


En mars 2024, le premier tome unique de Geneviève, qui a de la difficulté à abandonner ses personnages, sort sous le nom de ”Ton souvenir dans la peau”, également aux Éditions Maison Rose.

Suivez-moi sur les réseaux sociaux: